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La chasse aux contenus est ouverte par une mégafusion

En rachetant Time Warner, AT & T se positionne sur toute la chaîne valeur des médias et des télécoms.

25 oct. 2016, 05:54
epa05596301 (FILE) A file photo dated 17 January 2013 showing the AT&T headquarters in Dallas, Texas, USA. AT&T is in talks to acquire Time Warner various US media report on 21 October 2016. The shares of Time Warner jumped up to 11 per cent, while in comparison the shares of AT&T fell as much as 3,3 per cent.  EPA/LARRY W. SMITH FILE USA ECONOMY AT&AT TIME WARNER

C’est la plus importante fusion de l’année dans le monde. Et l’une des plus grosses opérations de ces vingt dernières années dans le secteur des médias aux Etats-Unis. Les superlatifs pleuvent depuis l’annonce du rachat, par le géant américain des télécommunications AT & T, de Time Warner.

Le groupe déboursera près de 85 milliards de dollars pour s’offrir le propriétaire des studios Warner Bros, de la chaîne d’informations CNN et de HBO, qui produit les séries à succès «Game of Thrones» et «Sex and the City» notamment – 108,7 milliards en incluant la dette. AT & T deviendrait à la fois fournisseur et producteurs de contenus.

«Concurrence toujours plus vive»

Car c’est bien dans une course aux contenus que s’inscrit l’opération d’AT & T, à l’instar du rachat du conglomérat de médias américain NBCUniversal par l’opérateur câble Comcast. Ou quand l’autre géant des télécoms, Verizon, s’offrait cet été les activités...

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