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L’Eurofoot 2016 au cœur de la stratégie d’Adidas

Le PDG de la marque allemande Herbert Hainer a dévoilé les produits phares du groupe pour tirer parti de la compétition sportive.

14 nov. 2015, 01:20
epa05022398 Former French soccer player Zinedine Zidane (C) holds the official UEFA Euro 2016 soccer ball, dubbed 'Beau Jeu' (Beautiful Game), flanked by German soccer player Per Mertesacker (6-L), Spanish soccer player Xavi Hernández (5-R) and participants wearing away-jerseys of competing nations, during a media event in Saint-Denis, outside Paris, France, 12 November 2015.  EPA/IAN LANGSDON FRANCE SOCCER UEFA EURO 2016

Jeudi, Adidas a dévoilé, en France, avec Zinédine Zidane, le ballon officiel et les maillots de l’Euro – qui se jouera en France l’été prochain – dans un stade de foot recréé dans un studio de cinéma de La Plaine Saint-Denis, au nord de Paris, et vibrant aux cris de 50 000 supporters virtuels. Des milliers de joueurs amateurs et fans – des vrais cette fois – y défileront ce week-end.

«Nous avons invité beaucoup de consommateurs, au cœur de ce lancement, comme de notre stratégie», dit Herbert Hainer, PDG d’Adidas. «Notre marque», rappelle-t-il, «équipera le plus d’équipes, entre huit et dix dont trois très prometteuses: la Belgique, l’Allemagne et l’Espagne.» L’Euro, aura un «rôle stratégique de première importance», insiste Herbert Hainer. Distancé par Nike, deux fois plus gros, au global, Adidas est numéro deux mondial du sport mais numéro un mondial du football «qui est, de...

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