Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équipementier Takata dépose le bilan

27 juin 2017, 05:38

L’équipementier automobile japonais Takata, qui croule sous les dettes après une massive campagne de rappels d’airbags défectueux, a décidé, hier, de déposer le bilan.

Le quotidien économique «Nikkei» a indiqué, dans la nuit, que Takata devait tenir dans les heures à venir un conseil d’administration et enclencher dans la foulée une procédure de redressement judiciaire auprès d’un tribunal de Tokyo. Sa filiale américaine TK Holdings, basée dans l’Etat du Michigan, va parallèlement se placer sous la protection du chapitre 11 sur les faillites.

Takata s’est refusé à tout commentaire. La compagnie japonaise laisse derrière elle une ardoise de plus de 1000 milliards de yens (plus de huit milliards d’euros), d’après le «Nikkei», ce qui marquerait la plus importante faillite d’un industriel dans le Japon d’après-guerre.

Ses principales activités (airbags, ceintures de sécurité, sièges d’enfants) devraient être reprises par Key Safety Systems (KSS), un équipementier américain contrôlé par le Chinois Ningbo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias