Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’auberge de jeunesse, c’est «in»

Partenariats et lieux originaux: les membres de l’Association des auberges de jeunesse suisses se renouvellent de fond en comble.

27 août 2016, 01:22
--- ZUM BEGINN DER FERIENSAISON STELLEN WIR IHNEN DIESE NEUEN THEMENBILDER DER JUGENDHERBERGEN ZUERICH, BASEL UND INTERLAKEN ZUR VERFUEGUNG --- A tourist stands in the lobby in front of the reception desk, pictured in the youth hostel in Zurich, Switzerland, on May 14, 2013. (KEYSTONE/Christian Beutler) --- NO SALES, NO ARCHIVES, ONE TIME USE ONLY, EDITORIAL USE ONLY --- SCHWEIZ JUGENDHERBERGE ZUERICH

Ariane Gigon

Une auberge de jeunesse avec piscine et spa, une autre au Musée des transports de Lucerne, une autre encore co-gérant un musée: les auberges de jeunesse ne sont plus ce qu’elles étaient. Si la première citée, qui exploite un domaine wellness à Saas-Fee, a déjà ouvert ses portes, les deux autres sont en préparation.

Leur point commun: elles résultent de la nouvelle stratégie de l’Association des auberges de jeunesse suisses (AJS), basée d’une part sur les partenariats, mais aussi sur l’ouverture aux besoins individuels des voyageurs. Le dortoir obligatoire et les corvées de cuisine, c’est bel et bien terminé.

Avec 306 lits dans 91 chambres, l’auberge de St. Moritz est la deuxième, en capacité, de Suisse: seule celle de Lausanne est plus grande (320 lits). Rénové en 2010 selon des principes de durabilité poursuivis par l’ensemble du réseau (et qui vaut régulièrement des prix à l’association), le bâtiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias