Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Innovation et relève, le salut?

Alors que la branche affiche encore un recul à deux chiffres de ses exportations, Richemont inaugure en grande pompe son Campus.

25 mai 2016, 01:17
DATA_ART_10161699

Rachel Richterich

Plus de 45 000 mètres carrés de bureaux, d’ateliers, mais aussi des salles de classes. Répartis dans cinq bâtiments qui portent les enseignes de cinq marques prestigieuses – Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Cartier, Van Cleef & Arpels et Jaeger-Lecoultre. Un millier de collaborateurs au total, 1200 à terme. Avec des réserves foncières, en vue d’extensions futures. Ce projet colossal à 180 millions de francs, réalisé en cinq ans, c’est le Campus de haute horlogerie que le groupe de luxe Richemont inaugurait hier, dans la zone industrielle de Meyrin, près de Genève.

Tout le gratin de la branche, des journalistes de la presse spécialisée et médias généralistes, près de 200 personnes au total, découvraient les lieux lors d’une visite parfaitement chronométrée, sous la baguette de représentants de la Fondation de la haute horlogerie. Celle-ci quittera d’ailleurs ses locaux du centre-ville pour le campus, début juin.

Alors qu’au même moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias