Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France Télécom conclut la vente d'Orange Suisse

France Télécom cède sa filiale Orange suisse après un accord avec le fonds Apax Partners sur une valeur d'entreprise de 2 milliards de francs.

24 déc. 2011, 08:10
France Télécome a décidé de sortir du marché suisse.

Cette mesure doit encore être  validée par le Conseil d'administration du groupe français et par les autorités suisses.

Orange Suisse, troisième opérateur de Suisse, doit être cédée à des fonds d'investissement conseillés par le fonds britannique Apax Partners. Le Conseil d'administration de France Télécom se réunira début janvier, a précisé le groupe dans un communiqué publié hier.

Le géant français des télécommunications avait indiqué avoir reçu cinq offres de reprise. Il évoquait des fonds d'investissement, mais aussi d'industriels.

Il avait annoncé fin juillet l'engagement d'un processus en vue d'une cession d'Orange Suisse, quelques mois après avoir démarré une revue plus large de son portefeuille d'actifs, réfléchissant également à l'avenir de ses participations en Autriche et au Portugal.

France Télécom a décidé de sortir du marché suisse où il ne vient qu'en troisième position, derrière Swisscom et Sunrise.

Le deuxième opérateur suisse et Orange Suisse avaient tenté en 2010 de fusionner leurs activités pour gagner du terrain sur Swisscom, mais le projet avait été bloqué par la Commission de la concurrence. La part de marché d'Orange Suisse atteint 17 %, et celle de Sunrise 20 %.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias