Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ford fait ses premiers pas dans la voiture low-cost

Après Renault, la marque américaine se lance dans la voiture d’entrée de gamme. Un modèle revu, plus simple et au tarif plus compétitif.

28 juin 2016, 01:43
In this photo released by Ford Motor Co., a brand new car is checked by a worker at a new Ford/CFMA Chongqing Plant after its launching ceremony in Chongqing, China, Monday Aug. 27, 2012. Ford Motor Co. is building a sixth plant in China as part of an effort to increase its sales in the world's largest auto market. (AP Photo/Ford Motor Co.) EDITORIAL USE ONLY Ford China Expansion

Dans une industrie en pleine mutation, Ford prouve qu’être l’un des plus anciens constructeurs n’empêche pas d’être innovant. Alors que la plupart de ses concurrents ne jurent que par la montée en gamme et la voiture autonome, la marque à l’ovale bleu a décidé de… descendre en gamme.

La nouvelle Ford Ka, désormais dénommée Ka+, appartiendra en effet désormais au segment «entry», c’est-à-dire celui des voitures plus simples et moins chères que le segment des généralistes. Ce n’est pas tout à fait le «low-cost» de Renault avec Dacia, mais elle s’en rapproche. La Ka+ sera proposée à un tarif initial de 9990 euros, quand la Dacia Sandero démarre à 7900 euros.

Codes du low-cost

Ce changement s’explique par les difficultés de la marque américaine en Europe. Après un pic à 8,9% en 2009, sa part de marché est tombée l’an dernier à 7,3% en Europe. Ford a commencé à réagir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias