Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux entreprises naissantes primées

La huitième édition du prix BCN Innovation récompense un sensor qui rationalise l’usage du gaz naturel et un «emballage» révolutionnaire pour l’horlogerie et la médecine.

28 oct. 2016, 00:15
Prix BCN


NEUCHATEL 27/10/ 2016
PHOTO: Christian Galley

La Banque cantonale neuchâteloise a révélé hier le nom des deux lauréats qui se partageront le prix BCN Innovation cette année. Il s’agit de Bright Sensor, active dans le domaine de l’énergie et des transports, et de Coat-X, dont l’innovation protège les dispositifs électroniques de l’horlogerie ou du médical. Les deux sociétés recevront chacune 150 000 francs. Pour sa huitième édition, le prix a connu le nombre record de 21 candidatures.

Trouver des investisseurs

Coat-X produit une solution d’encapsulation ultra-mince pour les modules électroniques, qui pourrait compter dans le développement d’un nouveau type d’implants médicaux. Elle possède une technologie unique de multicouches ultra-fines, hermétiques et biocompatibles qui permettent «d’emballer» des petits dispositifs électroniques ou de faciliter le développement de circuits électroniques flexibles.

Le CEO de l’entreprise Andreas Hoog a indiqué vouloir poursuivre le développement de la machine unique qui permet le dépôt en couches minces des différents matériaux: «Le prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias