Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des horloges neuchâteloises sur les satellites de Beidou

La Chine a mis en service son système de navigation par satellite. Pour l'instant opérationnel en Asie-Pacifique, il devrait être mondial en 2024.

29 déc. 2012, 00:01
data_art_6688909.jpg

La Chine a mis en service commercial dans la région Asie-Pacifique son propre système de navigation satellitaire, baptisé Beidou, ce qui signifie "La Grande Ourse". Il a commencé à fonctionner jeudi, ont rapporté hier les médias officiels chinois. " Le signal de Beidou peut être reçu dans des pays comme l'Australie ", a assuré le porte-parole du Bureau chinois pour la navigation satellitaire, cité par l'Agence france presse.

Mais si La Chine peut se vanter aujourd'hui de performances " comparables à celles du GPS américain", comme indiqué dans le " China Daily ", c'est un peu grâce à la technologie neuchâteloise. En effet, la société Orolia Switzerland SA (connue aussi sous le nom de Spectratime), a réalisé 20 petites horloges au rubidium, embarquées dans les satellites chinois de Beidou. " C'est un contrat que nous avions signé en 2006, et nous avons livré les horloges jusqu'en 2009" , se souvient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias