Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénéfice net de Swiss Re en baisse en premier trimestre

Le bénéfice net de Swiss Re a plafonné à 1,23 millard de dollars, alors qu'il s'élevait à 1,44 milliard durant la même période en 2015.

29 avr. 2016, 07:25
Les trois premiers mois de l'année se sont soldés sur une baisse de la rentabilité pour Swiss Re, dirigé par Michel Lies.

Les trois premiers mois de l'année se sont soldés par une baisse de la rentabilité pour Swiss Re. Le bénéfice net du réassureur zurichois a plafonné à 1,23 milliard de dollars (1,18 milliard de francs), contre 1,44 milliard durant la même période de 2015.

Qualifié de très bon par les responsables du groupe, ce résultat s'inscrit dans un contexte de marché particulièrement exigeant, a commenté vendredi Swiss Re dans un communiqué. La société s'attend à ce que les défis persistent durant l'ensemble de l'exercice en cours.

Contrairement au bénéfice net, les revenus globaux des primes et les prises d'honoraires se sont étoffés au premier trimestre, atteignant 7,94 milliards de dollars (contre 7,56 milliards un an auparavant). A taux de change constant, la hausse atteint même 9%.

Nouvelle division

L'assurance dommages (Property & Casualty Reinsurance), principale source de revenus de Swiss Re, a dégagé un bénéfice net de 587 millions de dollars, contre 808 millions au premier trimestre 2015. Du côté du secteur Vie et Santé (Life&Health Reinsurance), le résultat a chuté de 277 millions à 244 millions.

Dans le segment Corporate Solutions, spécialisé dans les affaires avec les entreprises, le tassement du bénéfice net est particulièrement sévère: 80 millions de dollars contre 167 millions. Lancée en janvier 2016, la division Life Capital a pour sa part généré 321 millions de dollars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias