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Avec Opel, PSA compte créer un champion européen

La négociation sur le prix du constructeur allemand devrait aboutir début mars et être annoncée au salon de Genève.

21 févr. 2017, 00:34
Visitors gather at the Opel booth during the first weekend the 84th Geneva International Motor Show, during the first weekend , in Geneva, Switzerland, Sunday, March 9, 2014. The Motor Show will open its gates to the public from 6th to 16th March presenting more than 250 exhibitors and more than 146 world and European premieres. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SWITZERLAND MOTOR SHOW

Carlos Tavares, le patron de PSA (Peugeot, Citroën et DS), aime les défis. Il est servi. Pour mener à bien son projet de racheter les marques allemande et britannique Opel et Vauxhall, il ne doit pas seulement trouver un terrain d’entente avec le vendeur, l’Américain General Motors, il doit aussi convaincre de multiples interlocuteurs, dont trois gouvernements. Menée depuis la fin 2016 en mode commando et dans la plus grande discrétion, la négociation, depuis qu’elle a été ébruitée, la semaine dernière, a pris des allures de ballet diplomatique. Cette semaine, des rendez-vous sont prévus, à la fois au niveau politique et avec les syndicats, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

«La première poussée d’urticaire a été traitée», sourit un bon connaisseur du dossier. De fait, les échos en provenance d’Allemagne et du Royaume-Uni ne sont pas hostiles. Outre-Rhin, en année électorale, le sujet est sensible. Carlos Tavares n’a pas...

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