Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accord formel pour le rachat de SABMiller par le numéro un mondial AB InBEv

bière

12 nov. 2015, 00:10
Displayed is a bottle of Corona Extra beer in Philadelphia, Tuesday, Oct. 5, 2010. Constellation Brands Inc, maker of Robert Mondavi wine and Svedka vodka, said Wednesday, Oct. 6, its second-quarter net income fell 8 percent on lower wine, beer and spirits sales. (AP Photo/Matt Rourke) Earns Constellation Brands

Les deux principaux géants mondiaux de la bière ont annoncé hier un accord formel d’achat de SABMiller par AB InBev pour 80 milliards de livres (122 milliards de francs). Si la transaction est acceptée par les actionnaires des deux groupes et validée par les autorités de régulation des nombreux pays concernés, elle constituerait la troisième transaction la plus importante jamais enregistrée tous secteurs économiques confondus. AB InBev a souligné que cet achat, qu’il espère boucler dans le courant du second semestre 2016, allait lui permettre de devenir «un vrai brasseur mondial», soulignant que SABMiller était très présent dans les marchés en croissance d’Asie, d’Amérique centrale et du Sud, ainsi qu’en Afrique. A eux deux, AB InBev et SABMiller brassent près de 60 milliards de litres par an, soit trois fois plus que l’actuel troisième du secteur, le néerlandais Heineken, et vendent près d’une bière sur trois dans le monde,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias