21.03.2017, 09:13

Neuchâtel: Richemont et Microcity annoncent la création d'un pôle d'innovation

chargement
Le centre de recherche sera opérationnel dès le mois d'avril 2017.

 21.03.2017, 09:13 Neuchâtel: Richemont et Microcity annoncent la création d'un pôle d'innovation

recherche Richemont et Microcity collaborent et créent un nouvel espace de recherche et d'innovation. Le centre aura pour but de faciliter les échanges entre les chercheurs. Une trentaine de collaborateurs y officieront dès le mois d'avril.

Microcity et Richemont unissent leurs forces. Dans un contexte technologique en pleine évolution, Richemont a décidé de créer un nouveau centre de recherche au coeur du pôle d'innovation neuchâtelois. Ce lieu est destiné à devenir un endroit de partage d’expériences et un incubateur d’innovations pour le groupe horloger.

Par cette démarche, Richement s’inscrit dans un écosystème industriel et académique, en collaboration avec les acteurs du secteur que sont l'EPFL-IMT, le CSEM, la He-Arc, l’UniNE, et l’incubateur de start-up Neode. Le groupe est déjà partenaire du laboratoire Galatea de l’EPFL à Neuchâtel, depuis 2014.

Recrutement d'ingénieurs à venir

Initialement doté d’une trentaine de collaborateurs, le centre est destiné à prendre de l’envergure avec le recrutement en 2018 d’une vingtaine d’ingénieurs spécialisés dans les microsystèmes, micro-manufacture et micro-engineering. Le Conseiller d’Etat neuchâtelois Jean-Nat Karakash s'est réjouit de cette annonce: «Ce partenariat est une étape significative pour Microcity», a-t-il indiqué.

Les locaux de l’équipe recherche et innovation de Richemont à Microcity seront occupés dès avril 2017.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

horlogerieTag Heuer présente Connected Modular 45, une montre connectée de luxeTag Heuer présente Connected Modular 45, une montre connectée de luxe

Top