Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel est le look des jeunes Neuchâtelois en 2020?

Comment s’habillent les jeunes Neuchâtelois en 2020? Quelles sont les tendances à la mode et celles devenues ringardes? Le vintage revient en force, tandis que le bling-bling se fait plus discret. Rencontrés dans la rue, cinq jeunes ont accepté de poser pour «Arcinfo».

19 déc. 2020, 05:30
Virgile Hynek, étudiant à l'Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, assume son look androgyne.

Pantalons carotte, chaussures de night clubber des années 1990, doudoune en velours côtelé, bonnet de pêcheur porté par tous les temps: certains jeunes assument leur style excentrique et clament leur souhait de se différencier. D’autres préfèrent se conformer aux codes vestimentaires dominants, pour éviter les préjugés.

A lire aussi: Les vêtements de ces jeunes n’ont pas l’accent neuchâtelois. Décryptage avec un spécialiste de mode

Comment s’habillent les vingtenaires neuchâtelois en 2020? Rencontrés dans la rue, cinq jeunes ont accepté de poser pour «Arcinfo» et de nous raconter leur rapport aux fringues. Un constat: le vintage des années 1980 et 1990 revient en force, tandis que le bling-bling se fait plus discret. Une forte tendance s’impose aussi: le souci de porter des vêtements ayant le moins d’impact possible sur le climat. Portraits.

Une punk futuriste

Agathe Flühmann pose derrière le collège latin à Neuchâtel. Elle aime attirer l’attention sur son look....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias